Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Philips France Commercial : Depuis 2016, le retour de la CFDT vitamine le dialogue social !

Suite à une succession de fermetures de sites industriels et de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) chez PHILIPS France nous avons vécu une scission historique des activités du groupe en deux entités le 1er février 2016 --- Notre équipe CFDT est redevenue majoritaire après les élections de 2016, 2019 et 2023. Vos messages sur : CFDTPhilips7@gmail.com

Philips de nouveau en crise

Publié le 20 Février 2023 par Section CFDT

 

Bonjour à toutes et tous

L’année 2022 s’est terminée au dernier trimestre par une grave crise économique au sein de Philips, avec le départ du pdg Frans Van Houten, et l’arrivée de Roy Jakobs. La société subit une crise qu’elle n’avait pas connue depuis de nombreuses années. Le rappel des respirateurs apnée du sommeil et des problèmes logistiques ont fait chuter les résultats de l’entreprise, et son cours boursier a dévissé de près de 70%

Fin janvier, Roy Jakobs a annoncé un plan de restructuration de 6000 postes supprimés, s’ajoutant aux 4000 déjà initiés fin 2022. Ce nouveau plan va s’étaler sur deux ans.

Nous avons été informés, qu’en France, un plan social sera inévitable, malheureusement. Ces prochains mois, vont se tenir des échanges et négociations sur l’organisation France, avec le CSE et les syndicats.

En parallèle, l’ancien Président de la SAS Philips, David Corcos a donné une autre orientation à sa carrière en quittant Philips. Dans l’organigramme, il était sur la fin rattaché à la nouvelle entité européenne Western Europe.

Aucun regret du côté de notre syndicat et de nos élus, il n’aura que très peu participé à un CSE ni à une négociation, en 7 ans d’activité.

Nous souhaitons une bonne chance à sa remplaçante Virginie Gervaise.

Votre équipe CFDT Philips.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article